Présence Chrétienne le long du Canal du Midi

 

L’aspect touristique est à considérer, car un nombre toujours croissant de bateaux de plaisance utilise le canal du midi auxquels s’ajoutent les promeneurs et autres vacanciers qui apprécient le cadre.

Avec la notoriété que lui confère l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, le tourisme fluvial devient de plus en plus important générant de fortes retombées économiques pour les collectivités traversées.

Sensibiliser les touristes à la symbiose entre l'histoire de notre région et l'histoire du Canal, "mine de hauts lieux touristiques" tels que les églises, chapelles, chemins de Croix etc... tel est l'objectif.

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs du diocèse de Montpellier s’inscrit dans le prolongement de l’initiative prise par le diocèse de Carcassonne, depuis Castelnaudary pour une présence "chrétienne" sur le canal du midi de juin à septembre.

L'idée est d’informer les personnes qui naviguent sur le canal du midi, les promeneurs et les touristes notamment, sur les horaires et lieux des messes dominicales dans les paroisses concernées et que puissent être faites dans les lieux d'étape des propositions patrimoniales, culturelles mais aussi cultuelles auprès des touristes tels des: concerts, récitals, animations, expositions, etc ... depuis Capestang, en passant par Poilhes, Colombiers, Ecluses de Fonséranes, Béziers (La ville natale de Paul Riquet), Villeneuve-lès-Béziers, Portiragnes, Vias, Agde, Marseillan, Frontignan et jusqu’à Sète. 

se connecter

hello

bye bye